forum de la guild [cln]
Administrateurs : diaz
 
 forum de la guild [cln]  La forge  Téléchargement+ outils techniques 

 Faire ses vidéos

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
diaz
adminitrateur du forum et officier
Membre
diaz
18 messages postés
   Posté le 14-05-2006 à 16:57:30   Voir le profil de diaz (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à diaz   

Voilà j'ai trouver ça sur internet (j'ai modifié 2/3 trucs):

Créer ses vidéos :

Pour faire une vidéo, il y a quatre étapes importantes :

- Le "filmage".
- Le "montage".
- L´"encodage".
- L´"uploadage".

Le Filmage

Pour cette partie, il faut un Logiciel de "filmage".
Deux choix s´offrent a vous :
- GameCam, qui est assez dur a faire marcher.
- Fraps, le logiciel dont je vais vous parler.

Premièrement fraps peut-être téléchargé ici : http://www.01net.com/tele[...]ts/fiches/5190.html

Apres l´avoir installé, il faut le configurer. Rien de plus simple, seulement deux réglages sont a faire. D'abord, choisir la touche qui permettra InGame de commencer/arrêter l´enregistrement, et ensuite l´endroit ou les vidéos seront enregistrées.
C'est un Logiciel beaucoup moins compliqué que GameCam, le seul problème, étant qu'il faut relancé l´enregistrement toutes les 30 secondes, car il se coupe automatiquement. Comme signe Ingame que l´enregistrement est bien en route, les chiffres (nombre de Fps par seconde, haute fonction de ce logiciel) habituellement jaunes, deviennent rouges, puis, une a deux secondes avant que l´enregstriement ne s´arrete, blancs.

Vous aurez donc au final non pas une seule vidéo, mais plusieurs fragments de vidéo, sauf si elle fait moins de 30 secondes.

Le "Montage"

Cette phase est la plus complexe a réaliser et a expliquer par la même occasion.
Pour monter vos fragments de Vidéo entre euc, il faut utiliser le Logiciel Windows Movie Maker, normalement fourni avec votre PC.
Premièrement, il faut importer vos "fragments" dans le Logiciel grâce a l´icone "importer des vidéos" sur la gauche.
Ensuite, les faire glisser dans l´ordre que vous voulez dans le plan de montage séquentiel situé en bas de l´écran.
Normalement, votre vidéo devrait être assemblé avec des mini-coupure Noires de 1/2secondes entre chaques fragments.
Si non, tant mieux, vous n´aurez pas a faire tout ce que je vais dire.
Si oui, écoutez bien ce que je vais essayer d'expliquer.
Tout d'abord, changer votre plan de Montage Séquentiel pour un plan de montage chronologique. Normalement les fragments de vidéo seront séparés par un mini-espace. il faut recouvrir ces espaces par un des fragments de vidéo adjacent (celui de droite). Pour cela, il y aura normalement une flèche rouge quand on s´approche de l´extremité du fragment, qu'il faut déplacer un tout petit peu vers la gauche (quand on a sélectionnée le fragment de droite) pour chercher cet espace. Même si il y est encore, normalement sur la vidéo la coupure ne devrait plus être visible.
Faites de même pour toutes les coupures.
Par la suite, vous pourrez rajouter de la musique, des effets visuels et audios, et pein d´aute chose. Le tutorial du Logiciel suffit largement pour ce genre de petites retouches.
Il suffit ensuite d´enregistrer la vidéo sur votre ordinateur, grâce a l´icone sur la gauche, en qualité AVI-Pal.
Pour cela, quand on vous demande la qualité ne choisissait pas la "optimale pour votre ordinateur" allez dans Plus de choix => Autres Paramètres, descendez dans la liste et cliquez sur DV AVI-Pal ou un nom dans le genre.

"L'encodage"

Cette phase est très utile pour baisser la taille de votre vidéo, car 300 Mo a Uploader...

Voici le lien pour télécharger le logiciel que j´utilise pour "encoder" (Codeur Windows Media) : http://www.microsoft.com/[...]encoder/default.asp

Bon, là, c'est pas très compliqué, quand vous êtes sur le logiciel, ouvrez une nouvelle session, cliquez sur l´icone "convertir un fichier", sélectionnez votre vidéo, puis la qualité Haute définition pour Audio et Vidéo, puis lancer l´encodage.
Cette opération peut prendre pas mal de temps (20 minutes ou plus ...)
A la fin, vous aurez une réduction conséquente du poids de votre vidéo, qu'il ne reste plus qu´a uploader ...

L'"uploadage"

Phase finale de la réalisation, il faut maintenant "uploader" votre vidéo terminée, pour pouvoir la diffuser sur Internet.
Voici le site que j´utilise, attention, la vidéo ne doit pas dépasser 100Mo : http://rapidshare.de/
Cette opération peut prendre pas mal de temps, selon la taille de la vidéo.

-------------------------------------------------
Je vais peut-etre me mettre à faire mes vidéos, moi...

Je remercie les personnes qui ont écris la base de ce petit tutorial.


--------------------
fu diaz g/*(toute les profession) lvl 20
seignora diaz el feu/moine multi pluie
laia diaz r/m bientot porteur de drapeau et interup
Haut de pagePages : 1  
 
 forum de la guild [cln]  La forge  Téléchargement+ outils techniques  Faire ses vidéosNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum